Jobs et Formation
Jobs
Kurt Wenger AG se caractérise par des processus décisionnels courts, des investissements permanents dans son parc de machines déjà très moderne et une culture de recherche commune de solutions. Les quelque 15 employés d'Ittigen fabriquent des pièces individuelles précises et des petites et moyennes séries répondant aux exigences les plus élevées. L'entreprise a pu établir des relations à long terme avec ses clients et recherche des polymécaniciens dans le domaine du tournage et du fraisage CNC pour poursuivre son expansion.
Nous recherchons immédiatement ou selon accord:
Polymécanicien Fraisage
Polymécanicien Tournage
Votre domaine d'activité : Programmation et mise au point de machines de tournage et de fraisage CNC plus récentes, entre autres avec des outils entraînés.
Votre profil : Vous avez terminé votre formation de base de polymécanicien/mécanicienne dans la direction de la production CNC. Dans votre travail quotidien, vous avez déjà acquis une expérience sur des tours ou des fraiseuses à commande numérique avec des outils entraînés et des commandes Fanuc et/ou Heidenhain.
Vos perspectives : Les mots-clés pour ce poste et cette entreprise intéressants sont : environnement gérable, machines modernes, ouverture aux suggestions de solutions, investissements continus dans de nouvelles machines ainsi que dans des dispositifs/outils de serrage, pièces exigeantes et diverses, pas de travail en équipe et une équipe motivée qui vous accompagnera dans l'avenir.
Veuillez envoyer votre candidature à notre directrice générale Anita Wenger (anita.wenger@wengerag.ch)
Formation
Depuis des années, nous formons avec succès des apprentis au métier de mécanicien polyvalent. Par ailleurs, nous leur offrons la possibilité de faire un stage d’initiation de 3 jours.
Voici ce que fait le mécanicien polyvalent
A partir de schémas ou de plans techniques, le mécanicien polyvalent fabrique des pièces soit à l’aide de l’ordinateur, soit à la machine, soit à la main. Le tout avec une précision jusqu’à un centième, voire un millième de millimètre. Les pièces et sous-ensembles de machines, une fois fabriqués avec grande précision, sont assemblés par nos mécaniciens polyvalents pour devenir des machines, des appareils de chaudronnerie ou des gabarits parfaitement opérationnels.
Voici ce qu’on attend de toi
Une bonne connaissance des mathématiques et du dessin industriel, des facilités pour le travail manuel, le plaisir de travailler de manière méthodique dans un environnement industriel. Les élèves de l’école générale ou de l’école secondaire peuvent postuler pour un emploi dans notre entreprise.
Voilà comment nous te formerons pour devenir mécanicien polyvalent
La première année d’apprentissage est dominée par la formation de base sur les techniques de fabrication, complétée par des connaissances de base sur l’électricité et le dessin industriel.
L’apprenti passe alternativement des ateliers de montages aux ateliers de fabrication. Entre-temps, il a également la possibilité de participer à différents travaux de projets.
Ecole professionnelle
1ère et 2ème année : 2 journées à l’école professionnelle ou 1 jour à l’école professionnelle et un jour de BMS.
3ème et 4ème année : 1 journée à l’école professionnelle et éventuellement une demi- journée de BMS.
Les possibilités ultérieures de spécialisation et de formation continue
En plus des différentes spécialisations sur certaines machines à commande numérique, sur des procédés de fabrication, montage, assurance-qualité, soutien à la production, supervision d’installations, etc.., tu peux bénéficier d’autres possibilités d’évolution de carrière grâce à une formation continue ciblée qui t’amènera vers des postes d’opérateur d’exploitation, contremaître, technicien ET ou ingénieur HES.
Si vous êtes intéressé, veuillez contacter notre responsable de l'apprentissage :
Urs Pfeuti, urs.pfeuti@wengerag.ch
Telefon 031 921 33 66
